Vitamine D, la vitamine de la rentrée !
18 septembre 2017
D’où viennent tous ces HappyBioteurs ?
12 octobre 2017
Show all

Avec ses centaines de milliards de bactéries et ses milliers de variétés abritées dans nos intestins, la microbiote a un impact sur notre bien-être, notre santé et même notre humeur !

A la rentrée,  32 HappyBioteurs ont décidé de prendre soin de leur microbiote. Et ça démarre fort ! Des astuces d’organisation, des fous rires et des saveurs venus de tous horizons: France, Suisse, Royaume-Uni et même Tahiti ! Et toi, comment prends-tu soin de ton microbiote ? Voici notre top 5 !

Top 5 : Chouchouter ses défenses immunitaires

Savais-tu que 70% des défenses immunitaires sont produites par les intestins ? De bonnes bactéries, des prébiotiques, des nutriments tels que le magnésium et la vitamine D sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre microbiote !

En effet, le magnésium est un allié anti-fatigue et la vitamine D, une amie des défenses immunitaires. Partons donc à la chasse de ces ingrédients magiques …

Les sardines, le cacao, le café, les amandes et aussi le tofu sont riches en magnésium. Vous trouverez de la vitamine D dans les poissons gras comme le hareng, maquereau, sardine et saumon, ou encore des jaunes d’oeufs.

En bonus: l’ail combat efficacement les mauvaises bactéries, virus, et champignons.

Top 4 : Manger des prébiotiques de saison

Ooops, nous sommes déjà en plein septembre, il est temps de mettre à jour sa liste de courses… Hum, mais qu’il y a-t-il de bon au menu pour avoir un microbiote d’enfer ?

Profitons encore un peu des aubergines, concombres et courgettes ! Dites bonjour aux artichauts, oignons, céleris, navets, potimarrons et potirons. Mais il y a aussi : brocolis, chou, carotte, haricots, betterave rouge, épinard, poireau et poivrons… de quoi se régaler tout le mois.

Top 3 : L’union fait la force

Tu sens bien que quelque chose ne va pas dans ton alimentation mais difficile de se motiver à changer ? Pourtant tu connais forcément quelqu’un qui partage ton avis ? Vas vite la chercher, car HappyBiote c’est mieux à deux !

Renoncer à son engagement devant son ami(e) ne sera plus envisageable et la récompense du résultat sera encore plus savoureuse !

Top 2 : Oui ! Du sport

Rien de tel qu’un petit coup de sport pour retrouver le forme, diminuer son stress ou se lancer des défis. Déjà 10 sportifs ont testé le programme de HappyBiote et reconnaissent ses bienfaits pour les articulations et constatent un regain d’énergie.

Voici quelques idées si vous êtes à la recherche d’un sport plutôt doux : le pilate, le yoga, la marche nordique, l’aquagym ou encore le vélo. Envie de vous défouler dans une ambiance plutôt tonique ? Essaie le badminton, le squash, le volley ou le tennis. Et puis, rien n’empêche de varier les plaisirs…

Top 1 : Prendre le départ du 16 octobre

Malheureusement, plusieurs facteurs font que nous négligeons trop souvent l’essentiel : notre alimentation ! Rythmes de vie effrénés, mauvaises habitudes, manque de connaissances, et parfois aussi manque de volonté et de motivation…

C’est pourquoi HappyBiote a construit une offre complète permettant de prendre soin de vous de manière globale. Sans oublier la bonne humeur, bien entendu !

Renoncer à son engagement devant son ami(e) ne sera plus envisageable et la récompense du résultat sera encore plus savoureuse !

 

1 Comment

  1. Marie alice dit :

    Bravo virginie pour ce très chouette blog ! Dynamique et convivial Comme toi 😉💪
    À bientôt j’espère
    Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *