L’aventure SAAPS
16 mai 2017
Fonds d’artichauts garnis au crottins de chèvre chaud
17 mai 2017
Show all
L'huile de noix de coco, super-hero pour le microbiote

L’huile de noix de coco est une huile végétale extraite de la chair de noix de coco appellée la coprah. Elle est particulièrement appréciée pour ses vertus santé et beauté.

L’huile de coco et votre système digestif :

Tout d’abord, L’huile de coco stabilise votre index glycémique (taux de sucre dans le sang) et jouerait même un rôle sur vos hormones. Elle vous donne de l’énergie. En effet, l’huile de coco est composée à environ  98% d’acides gras qui iront se stocker dans votre foie. De là, elle sera métabolisée pour devenir une source de carburant pour  votre corps. C’est aussi une bonne alternative pour les diabétiques et toutes les personnes effectuant un régime cétogène (régime sans glucides) car l’huile de coco est métabolisée en cétone, molécule directement utilisée par les cellules du cerveau qu’on retrouve facilement dans les glucides.  L’huile de coco est également conseillée aux personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer. Des recherches récentes montrent que l’Alzheimer serait entre autres bien évidemment, le résultat d’une insuffisance à l’insuline dans le cerveau et comme l’huile de coco se métabolise en cétone, il apporte ce que l’insuline ne peut plus lui apporter. 

L’huile de coco et le système immunitaire « best friend forever » ! L’huile de coco est un anti-bactérien, un antiviral et un antifongique naturel. Elle aide le système immunitaire à lutter contre tous les micro-organismes qui fatiguent le corps et facilite la digestion. D’ailleurs l’huile de coco est aussi un bon remède contre le Candida Albican.

Bon à savoir : l’huile de coco supporte très bien la cuisson. Vous pouvez donc cuisiner avec !

L’Huile de coco et beauté du corps, une grande histoire d’amour :

  • L’huile de coco hydrate tout ce qu’elle touche. C’est parce qu’elle est composée de deux acides gras facilement absorbables par notre organisme. C’est l’huile chouchou des épidermes qui apporte un grand coup de boost aux peaux ternes et qui revigore les cheveux secs. D’ailleurs un mélange d’huile de noix de coco et de jus de citron peut traiter une brûlure mineure. Un bon moyen pour guérir vos coups de soleil !
  • Avec l’huile de coco, on reste beau ! En effet, elle va empêcher la formation de vergetures. Elle rend les dents blanches. Avec ses propriétés anti-oxydantes, elle lutte contre le vieillissement de la peau.  Elle hydrate et répare les lèvres gercées et il est également possible de l’utiliser comme un déodorant naturel.

L’huile de coco ne chouchoute pas seulement votre beauté intérieure mais aussi votre beauté extérieure  !

Comment consommer l’huile de coco :

L’huile de coco se conserve à température ambiante. (Au pire l’été, quand les températures augmentent, l’huile de coco se liquéfie. Ce n’est pas grave !)  L’huile de coco résiste très bien à la chaleur c’est pourquoi vous pourrez l’utiliser dans dans tous vos plats salés pour la cuisson des légumes… Mais aussi dans tous vos plats sucrés comme un wok de fruits frais… On peut dire que cette huile se marie bien avec tous les plats !  

En conclusion :

L’huile de coco est un super-aliment qui vous veut du bien. Elle vous rend magnifique de l’intérieur comme à l’extérieur. Adoptez-la ! Elle est disponible dans la plupart des supermarchés, les épiceries orientales et dans les magasins bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *