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L'asperge, un probiotique magnifique

Au mois de mai, l’asperge va se montrer. Elle sera présente dans tous les marchés, les repas et les documentaires culinaires. Happybiote vous propose un zoom sur ce drôle de légume pour ne plus être perdu quand on vous parle de « l’Asparagus officinalis » ! 

L’asperge, un probiotique magique.

  • L’asperge est composée de 90% d’eau et 100 grammes de ce légume vaut 28 calories.
  • Il est composé d’une ribambelle de minéraux et de vitamines qui rééquilibrent l’alimentation et la santé. L’asperge est également un prébiotique alimentaire naturel qui apporte plein de bonnes bactéries à votre microbiote.
  • L’avantage de l’asperge, c’est qu’il y en a pour tous les goûts !  Ce légume comporte trois sortes de variétés dîtes principales mais il y en a aussi une quatrième appelée “l’asperge sauvage”. Dans les variétés principales, on trouve l’asperge blanche, l’asperge violette et l’asperge verte. Les trois se distinguent par leur acidité mais leurs compositions alimentaires restent environ les mêmes.

L’anecdote pour frimer à table

La couleur d’une asperge varie selon si la pousse du légume a été effectuée entièrement en terre ou au soleil. L’asperge blanche pousse entièrement en terre. L’asperge violette germe en terre et pousse au soleil. Et l’asperge verte se développe entièrement à l’air libre.

L’asperge, un légume recommandé pour tous

Ce légume est recommandé pour tous les types de régimes alimentaires :

  • Les  intestins fragiles,  l’asperge régule le transit intestinal et ses fibres sont bien tolérées.
  • Les femmes enceintes, l’asperge contient de l’acide folique.  Un acide qui permet aux foetus de développer leurs systèmes nerveux. 
  • Les personnes âgées, l’asperge contient des antioxydants comme la caroténoïde.
  • Une “Serial détox”, l’asperge a des propriétés diurétiques qui facilitent le travail rénal. Idéal pour les personnes qui veulent purifier leurs corps des mauvaises toxines.

Cuire l’asperge, voici une petite idée

Lien pdf pour la recette : recette_asperge

Au final, l’asperge fait du bien à votre corps. Alors faites comme nous et chouchoutez votre intestin avec de l’asperge !

3 Comments

  1. […] et j’aime cuisiner des plats farfelus comme des haricots blancs à la sauce pesto ou bien des asperges revenues dans du cidre. Généralement, je dirai que je mange assez sain mais trop sucré. Chose […]

  2. […] l’asperge, l’amande est un bon antioxydant. C’est à dire qu’elle empêche notre corps de […]

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